Risques professionnels dans les drives et vibrations main-bras : deux documents de l'INRS

Mots-clés : 

L'INRS publie deux nouveaux documents de prévention : le premier à destination de la grande distribution à prédominance alimentaire pour son activité dans les services de drive, le second consacré aux vibrations main-bras lors de l'utilisation de machines vibrantes.

La brochure consacrée à la prévention des risques professionnels dans les drives du commerce de grande distribution à prédominance alimentaire fait le point sur les particularités de cette activité soumise à une forte contrainte temporelle, une amplitude thermique parfois importante entre la zone de stockage et la zone de livraison et une relation avec le client qui peut vite être difficile. Il précise des moyens d'action.

Le dépliant consacré aux vibrations met en exergue les troubles engendrés par l'utilisation de machines vibrantes, troubles auquels 10% des salariés ou travailleurs du régime général sont exposés. Il propose de sensibiliser les employeurs à ces risques et aide à mettre en place les mesures de prévention nécessaires.


Plus d'information sur le guide "Les drives. Prévention des risques professionnels".
Plus d'information sur le document "Syndrome des vibrations. La main et le bras en danger".

 

 

Lire aussi les documents du SSTRN sur ces sujets