Poussière au travail : un nouveau film d’animation de la série Napo

Catégorie : 

Les poussières dans le milieu professionnel peuvent occasionner de nombreux risques pour les salariés. Le nouveau film de Napo illustre l’importance d’une gestion efficace de l’exposition aux substances dangereuses afin d’éviter les problèmes de santé et les blessures.

Les poussières de farine, bois, céréales… sont susceptibles de provoquer à court terme des irritations de la peau, des problèmes respiratoires et des cancers, des dizaines d’années après l’exposition. Le nouveau film «Napo dans… Les poussières au travail !» présente plusieurs situations de travail et sensibilise les professionnels à l’importance de contrôler les expositions des travailleurs.

« Napo dans… les poussières au travail ! » est le 15e épisode de la série Napo diffusé en France par l’INRS. Ces films peuvent être visionnés sur la chaîne Youtube de l’INRS. Ils sont également consultables et téléchargeables sur le site web napofilm.net.


Napo est le héros d’une série de films d’animation réalisés par un consortium associant les principaux acteurs européens de la prévention des risques professionnels : INRS, AUVA (Autriche), HSE (Royaume-Uni), DGUV (Allemagne), INAIL (Italie), Suva (Suisse), Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA).