L'INRS propose aux TPE/PME une aide gratuite à la conception des lieux de travail

Pour aider les patrons des TPE/PME, l'INRS a developpé un logiciel qui leur permet d'intégrer, dès la conception des lieux de travail, les bonnes pratiques de prévention des risques professionnels. Un outil informatique conçu avec des organisations professionnelles… et distribué gratuitement.

Accessible en ligne dans un simple navigateur internet, le logiciel MAVImplant permet aux employeurs des TPE/PME, qui assurent souvent eux-mêmes la maîtrise d'ouvrage de leur atelier ou de leurs locaux, de construire une maquette virtuelle en 3D, en intégrant dès le départ les conditions d'une prise en compte de la prévention des risques professionnels : travail dans de bonnes conditions, optimisation de l'organisation du travail, adaptation à la demande des clients, suivi des évolutions techniques et réglementaires, amélioration de la productivité.

Pour le moment adapté à l'activité des boulangers-pâtissiers-glaciers et des garagistes, MAVImplant permet de simuler toutes les configurations et de proposer plusieurs scénarios.


Lire le communiqué de presse.
Lire la page MAVImplant sur le site de l'INRS.