Une enquête internationale pour mesurer l'impact du Covid-19

Catégorie : 

Une étude internationale a été lancée au printemps pour mieux comprendre les répercussions de la crise sanitaire Covid-19 sur la vie et le stress de chacun, en particulier sur le travail et la vie personnelle. Il est toujours possible d'y répondre.

Si l’étude* est toujours en cours, le contenu du questionnaire a été modifié pour tenir compte du second confinement et de la possibilité possible d’un vaccin. Afin de pousser plus loin cette étude, des questionnaires complémentaires ont été créés concernant l’activité physique, la nutrition, l’ophtalmologie, le sommeil et d'autres sujets.

Tout le monde peut remplir les questionnaires en ligne, même ceux qui n'ont pas eu de contact avec une personne porteuse du virus, l’impact que peut avoir cette épidémie sur la vie de tous intéressant les chercheurs.

Les résultats donneront des informations permettant de mettre en place des politiques de prévention ciblée pour éviter, par exemple, des stress post-traumatiques.

Accéder à l'enquête COVISTRESS




* Les médecins du CHU de Clermont-Ferrand ont conçu cette enquête en collaboration avec le Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive (LAPSCO) et d'autres institutions :  centres hospitaliers universitaires, universités, CNRS… installées dans le monde entier.