Une directrice générale au SSTRN

Catégorie : 

Le 1er juillet, le SSTRN a accueilli une nouvelle directrice générale, Anne SAINT-LAURENT. Sa mission : poursuivre le développement engagé et inscrire le SSTRN dans la future transformation de la santé au travail.

Anne SAINT-LAURENT, précédemment directrice de l'action sociale de l'AGIRC-ARRCO, acteur majeur de la retraite complémentaire des salariés du secteur privé, est rompue aux environnements paritaires. Elle a, dans son parcours professionnel, beaucoup contribué au développement de la prévention primaire.

Si elle a consacré ses premiers jours à rencontrer les salariés qui œuvrent au quotidien dans les 13 centres du SSTRN pour accompagner les entreprises et leurs salariés, elle prendra en juillet le pouls du réseau des services de santé au travail afin notamment d'appréhender les enjeux dans un contexte de réforme à venir.

Dans la continuité de l'action engagée pour le projet associatif 2017-2021, et après une période ou le comité de direction a porté les projets en lien direct avec le président de l'association, Anne SAINT-LAURENT travaillera sur le développement de l'activité et l'optimisation des moyens et des organisations. Sa mission consistera également à accompagner le SSTRN dans l'évolution probable de la santé au travail. "C'est très important pour l'avenir du SSTRN de pouvoir se projeter dans un environnement de transformation. On ne peut pas être à l’écart de cette évolution. Je vais m'imprégner au niveau national et régional d'expériences et d'innovations qui peuvent nous enrichir collectivement", explique-t-elle.