Actualités : Conditions de travail
95% des adultes ne font pas assez d'activité physique
Une expertise de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) pointe les risques pour la santé de l’inactivité physique et de la sédentarité. En effet, 95% de la population française adulte est exposée à un risque de détérioration de la santé par manque d’activité physique ou un temps trop long passé assis.
L’exposition aux contraintes liées aux conditions de travail, plus marquée dans le secteur hospitalier
Entre 2016 et 2019, le niveau d’exposition aux contraintes liées aux conditions de travail et aux risques psychosociaux sont élevées dans le secteur hospitalier.
Post-COVID : 57% des réunions se font en visioconférence
Contrairement à ce que l’on pouvait croire au moment du retour au bureau en septembre dernier, la visioconférence demeure très pratiquée dans les entreprises.
Les impacts du télétravail sur la santé des salariés
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le télétravail connaît une hausse très importante partout dans le monde, mais ce n’est pas sans conséquence sur les conditions de travail et la santé psychologique.
Le FASTT lance sa 1ère Journée Intérimaires
Le jeudi 14 octobre, un événement organisé par le FASTT, mettra à l’honneur les intérimaires avec une dizaine d’heures de programmes créés spécialement pour répondre aux besoins des salariés intérimaires et mettre en avant leurs talents.
Apprentis en télétravail : quelles sont les bonnes pratiques ?
Comment accueillir, manager et accompagner un apprenti en télétravail ? L’ANACT a publié une checklist des bonnes pratiques à adopter pour mettre en place le travail à distance dans les meilleures conditions possible.
Conflits de valeurs au travail : 6 actifs sur 10 concernés
60% des actifs occupés signalent être exposés à des conflits de valeurs dans leur travail. C’est le constat d’une des dernières études de la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques.
Comment soigner le retour en entreprise après le télétravail ?
L’amélioration du contexte sanitaire permet aux salariés qui travaillaient à distance de retourner progressivement sur leur lieu de travail. Ce retour en entreprise, après parfois plusieurs mois en télétravail, ne s’improvise pas.