Activ'Dos, l'application mobile pour prendre soin de votre dos

Catégorie : 

Créée par l’Assurance maladie et disponible gratuitement sur iOS et Android, l’application mobile Activ’dos propose conseils, vidéos et exercices de tout niveau pour maintenir une activité physique en cas de lombalgie et pour vous aider à prendre soin de votre dos au quotidien.

80% de la population française aura au moins une fois dans sa vie une douleur au niveau de la colonne vertébrale. C’est pour prévenir et guérir ces douleurs que l’Assurance Maladie a lancé l’application mobile Activ’dos.

Cette application disponible gratuitement pour smartphones iOS et Android est une sorte de coach à votre service. Elle vous accompagne chez vous ou sur votre lieu de travail, pour vous aider à adopter les bons gestes du quotidien : porter un sac, faire le ménage, se tenir debout, travailler sur un écran…  Activ’dos vous encourage également à faire des exercices de relaxation, d'étirement et de musculation.

Personnalisable, il vous suffit de répondre à quelques questions pour que les exercices et les séances qui correspondent le mieux à votre situation vous soient proposés en priorité.  

L'application gratuite Activ'Dos regroupe trois grandes fonctionnalités :

  • des informations pour mieux connaître votre dos et la lombalgie,
  • un coach virtuel pour faire de l'exercice et adopter les bons réflexes,
  • un suivi de votre activité et de votre douleur.

En savoir plus sur le site ameli.fr