Les actualités santé travail

Nouvelle version du protocole national de mesures sanitaires face à l'épidémie de COVID-19

À partir du 1er septembre, le nouveau protocole national de santé et de sécurité des salariés propose un renforcement des mesures sanitaires actuelles tout en permettant une certaine souplesse sur la mise en place d'ajustements.

COVID-19 : focus sur l'hygiène des mains et les gestes barrières

Dans cette période, c’est un devoir pour tous, à la maison et au travail, de prévenir et d’adopter les bons gestes pour se protéger du virus. L’hygiène des mains et les gestes barrières consistent à respecter des gestes simples destinés à assurer notre protection et celle des autres.

Covid-19 : petits rappels pour adapter le fonctionnement de l'entreprise

La situation de crise sanitaire n'est pas terminée. Le protocole annoncé pour la rentrée imposera le port du masque dans les entreprises, mais une bonne organisation et l'adaptation des locaux est indispensable pour assurer la santé et la sécurité de tous au sein de l'entreprise.

Covid-19 : renforcement des mesures de protection en entreprise

Afin de limiter tous les risques liés à la pandémie de COVID-19, le port du masque deviendra obligatoire partout dans l'entreprise, excepté dans les bureaux individuels. Une mesure encadrée par un futur protocole national qui deviendra effective d'ici fin août.

LE RADON : en savoir plus sur ce risque professionnel et ses moyens de prévention

Catégorie : 

L’exposition professionnelle au radon est, depuis le 1er juillet 2018, un facteur de risque à évaluer et intégrer dans l’évaluation des risques professionnels. Pour rappel, le niveau référence de concentration dans l’air est de 300 Bq.m3 en moyenne annuelle.

Lancement d'une enquête mutualisée des services de santé au travail

Catégorie : 

La crise sanitaire que vient de traverser notre pays est inédite et a bouleversé nos façons de vivre et de travailler. Afin d’évaluer la perception de la qualité de l'accompagnement des entreprises en matière de prévention, une enquête est proposée en partenariat avec Harris Inte

Pages