Atelier Prévenir les risques psychosociaux

Rendez-vous : 
Ateliers de prévention

Animés par nos psychologues du travail, cet atelier en deux modules vous accompagne dans la compréhension et la gestion des risques psychosociaux dans votre entreprise.

Votre entreprise va connaître prochainement un changement d'organisation (fusion, déménagement, restructuration…), les termes de stress, d'épuisement professionnel reviennent souvent dans les discussions, les arrêts de travail se multiplient ou le climat social se dégrade. Vous souhaitez inscrire votre entreprise dans une démarche de prévention des risques psychosociaux, mais vous ne savez pas vraiment à quoi cela fait référence, qui mobiliser, par où commencer ?

Le SSTRN vous propose un accompagnement à travers deux modules ateliers :

  • Module 1 : Les risques psychosociaux : de quoi parle-t-on ?
  • Module 2 : Comment mettre en place une démarche collective de prévention des RPS ?

Animés par notre psychologue du travail, ces deux modules s'adressent aux dirigeants d'entreprises et, sur proposition de l’employeur, aux DRH et RRH, managers, représentants du personnel, membres du CHSCT.

Leurs objectifs : acquérir une compréhension des facteurs de risques psychosociaux, des enjeux d’une démarche de prévention, des moyens à mobiliser pour engager cette démarche.

Vous recevrez en fin de session un document de synthèse.

Modules de 3 heures ou de 2 heures en visioconférence. Participation limitée à deux personnes par entreprise : idéalement, un représentant de la direction et un représentant du personnel.


Consultez les dates disponibles sur le calendrier des rendez-vous prévention 

COMMENT S'INSCRIRE ? 

Contactez la personne qui gère le compte SSTRN de votre entreprise pour vous inscrire.

Les inscriptions aux rendez-vous prévention se font en ligne sur le portail adhérents.

✅ Une question ?
Contactez-nous par téléphone : 02 40 44 26 73 ou par mail : atelier.prevention@sstrn.fr

Comment trouver la personne qui gère le compte SSTRN de mon entreprise ?

Le portail extranet dédié aux adhérents permet de gérer les informations administratives du compte, modifier la liste des salariés, transmettre la déclaration annuelle, demander des rendez-vous... La personne en charge de cette gestion administrative détient les informations de connexion. Rapprochez-vous de cette personne pour vous inscrire aux ateliers de prévention.

La création d'un nouveau compte n'est pas nécessaire.

Quelles sont les étapes pour s'inscrire ?

  1. Contactez la personne qui gère le compte SSTRN de votre entreprise ou rendez-vous directement sur le portail adhérents muni de vos identifiants de connexion.
  2. Une fois connecté sur le portail, allez dans l'onglet "Inscriptions", choisissez la thématique souhaitée et cochez la session à laquelle vous (ou le salarié) souhaitez participer. 
  3. Renouvelez l’opération si vous êtes intéressé par plusieurs thématiques ou si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes.
  4. Une fois l'inscription finalisée, la personne inscrite recevra un mail de confirmation.

Pourquoi le SSTRN a changé le système d'inscription aux ateliers ?

Cette nouvelle organisation a pour objectif de garantir une meilleure traçabilité des actions de prévention en vous donnant la possibilité d'inscrire directement les salariés aux rendez-vous prévention et de retrouver l'historique des participations sur le portail.

Cette évolution permet également de fiabiliser l'information et la gestion des inscriptions.