Les rendez-vous du SSTRN

Formation initiale sauveteur secouriste du travail (SST)

Rendez-vous : 
Sessions de formation

Devenir sauveteur secouriste du travail permet au salarié d'être acteur de la prévention dans son entreprise et d'intervenir rapidement et efficacement quand survient dans l'entreprise un accident du travail, un accident d'exposition au sang ou un malaise. Suivre la formation initiale SST permet d'acquérir les réflexes et les bons gestes pour porter les premiers secours, de gérer la situation d'urgence et d'accompagner la victime dans l'attente de l'arrivée des services de secours.

La prévention comme outil de la performance de l’entreprise

Rendez-vous : 
Réunions d'information

Du repérage des risques à la mise en œuvre d’un plan d’action, la prévention est un facteur méconnu de performance économique et sociale de l’entreprise. Animé par un conseiller prévention en santé et sécurité au travail du SSTRN, cette réunion d'information vous donne les clefs pour faire de la prévention des risques professionnels, un levier de productivité et de performance pour votre entreprise.

Maintien et actualisation des compétences SST (MAC)

Rendez-vous : 
Sessions de formation

Afin de maintenir la certification sauveteur secouriste du travail, il est nécessaire de suivre tous les deux ans une session de maintien des compétences SST. Cette mise à jour permet de connaître les évolutions de la formation et des risques de l'entreprise, de vérifier la connaissance des gestes de premiers secours.

Notre formation s'adresse à un groupe de 4 à 8 personnes et se déroule sur une journée.

Risque chimique : de quoi parle-t-on ?

Rendez-vous : 
Ateliers de prévention

Les produits chimiques sont omniprésents au sein des entreprises et passent souvent inaperçus. Pourtant ils peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves sur la santé des salariés concernés (maux de tête, irritations oculaires ou cutanées, allergie, asthme, cancer…). En France, 1 salarié sur 3 est exposé à au moins un produit chimique (enquête Sumer 2010).

Salarié désigné compétent : quelles missions, quelles obligations pour l'employeur ?

Rendez-vous : 
Réunions d'information

Depuis le 1er juillet 2012, tout employeur doit désigner au moins un salarié « compétent pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise ». Une réunion d'information pour tout savoir sur ce formidable outil à destination des TPE/PME.