Depuis le 12 avril 2012, les entreprises peuvent, sous certaines conditions, prétendre à une...
Le club SRE 29 a présenté le fruit d'un long travail pour la prévention sur les stupéfiants et la...
Au cours des dernières années, les obligations des entreprises se sont renforcées. FACT, l'Aract de...
Du 21 au 27 avril 2012, l’ensemble des régions françaises ainsi qu’un réseau de partenaires se...
Le mercredi 25 avril 2012 aura lieu la réunion de présentation des rapports médicaux de secteurs....
Les événements Santé se sont enchaînés durant tout le mois de mars. Au programme, des sujets qui...
Inciter les entreprises à repenser les déplacements professionnels pour faire converger la...
Pourquoi la fiche juridique sur l’inaptitude ?
La Direccte des Pays de la Loire vous propose un...
Certains pensent qu’une grippe peut s’attraper par des aliments, d’autres que se protéger du froid...
Une 7ème Equipe Santé Travail (EST) a été mise en place au centre Sstrn d’Ancenis le 13 février...
Article déposé le 28-10-11
Pour la 3e année consécutive, l’OPPBTP, en partenariat avec le CCCA-BTP, lance la campagne 100 minutes pour la vie, destinée à tous les centres de formations d’apprentis.
Sensibiliser les apprentis du bâtiment et des travaux publics aux risques de leurs métiers dès le début de leur formation. Dans ce cadre, l’OPPBTP en partenariat avec le CCCA-BTP, PRO BTP (mutuelle et assurance du BTP) et les SIST BTP (Services interentreprises de santé au travail BTP) lancent une nouvelle campagne 100 minutes pour la vie dans les CFA.
Dès les premières semaines de leur apprentissage, les jeunes assisteront à un événement d’une durée de 100 minutes. L’action se présente sous la forme d’une émission de télévision, animée par un comédien et un conseiller OPPBTP. Seront abordés, de manière ludique et interactive, les principaux risques liés aux accidents du travail :
- chutes de hauteur,
- TMS (troubles musculo-squelettiques),
- risques routiers
- risques liés à la consommation d’alcool et de drogues.
En 2011, pour les CFA TP, le thème chutes de hauteur sera remplacé par le thème ensevelissement lors des travaux en tranchées.
Plus d'information sur www.100minutespourlavie.fr