Assistant(e) communication

Référence : 
com-ass-2021

Le GIST (groupement interprofessionnel de santé au travail de la région de Saint Nazaire) et le SSTRN (Service de santé au travail de la région nantaise) recherchent un collaborateur (F/H) à plein temps en poste partagé à partir du 15/03/2021. Le poste est à pourvoir en CDD pour un an (poste évolutif vers CDI).


 

Poste basé :

- à 60% au siège social du GIST (90 salariés) : 28 rue des chantiers à Saint Nazaire ; sous la responsabilité de la responsable communication (équipe de 2 personnes) ;
- à 40% au siège social du SSTRN (300 salariés) : 2 rue Linné à Nantes ; sous la responsabilité du Directeur de la Communication (équipe de 5 personnes).

Au sein de ces deux associations oeuvrant pour la préservation de la santé de salariés de la Loire Atlantique, vous aurez comme missions principales :
- La gestion de la communication digitale,
- La participation aux actions et projets de communication.

Missions

Communication digitale

  • Participation à la stratégie de webmarketing,
  • Développement des réseaux sociaux / community management,
  • Adaptation web responsive design,
  • Développement des contenus du site, plannings d’actualités,
  • Développement du référencement, SEO,
  • Suivi statistique,
  • Participation à la rédaction des newsletters,
  • Développement de nouveaux outils web (webinaires, vidéos),
  • Veille internet (informations sectorielles, réglementaires, techniques et informations médias).

Actions de communication

  • Participation au recueil et à l'analyse des besoins, recherche d’indicateurs,
  • Participation à l’élaboration des outils de communication (fiche-conseil, guides, livrets, etc.) des supports de projets du service et des groupes de travail,
  • Participation à l’élaboration d’une charte graphique étendue (GIST),
  • Gestion, suivi et diffusion des impressions (évaluation des stocks, commandes, impressions internes, suivi, diffusions internes) (GIST).

Profil recherché

Expérience souhaitée d’au moins 1 an sur un poste similaire,
- Minimum BAC+3 dans le domaine de la communication et du webmarketing.

Compétences

  • Bonnes capacités rédactionnelles,
  • Maîtrise des outils informatiques classiques (Word, Excel, PowerPoint),
  • Maitrise des logiciels de création (suite Adobe notamment Photoshop et Indesign),
  • Gestion et administration de contenus web (CMS Wordpress, Drupal, Joomla, etc.),
  • Excellente culture d’internet et réseaux sociaux,
  • La maîtrise du traitement image/vidéo/son est un plus.

Qualités

  • Esprit d’initiative,
  • Autonomie,
  • Goût pour le travail en équipe,
  • Aisance relationnelle, sens de l’écoute.

Envoyez votre CV et votre de lettre de motivation à l’attention d’Ingrid Mahé, RRH ( ingrid.mahe@gist44.fr)