SSTRN

La newsletter du Service de Santé au Travail de la Région Nantaise 
 
 

Les actus santé travail : incidents à Malakoff, 10 engagements pour la santé au travail… - Date : 12/07/2018

Si cette lettre d'information ne s'affiche pas correctement, merci de cliquer ici.

 

INCIDENTS À NANTES : NOTRE CENTRE DE MALAKOFF FERMÉ, L'ACTIVITÉ EST MAINTENUE

Les heurts des derniers jours ont provoqué des dégâts qui ont conduit à la fermeture de notre centre de Nantes Est Malakoff. Notre activité est maintenue et nos équipes se mobilisent pour reprogrammer les rendez-vous des salariés.

» Lire la suite

10 ENGAGEMENTS POUR LA SANTÉ AU TRAVAIL

Dans un monde du travail qui évolue rapidement, le travail doit être envisagé comme un facteur de santé et la santé comme un levier de performance pour les entreprises. PRÉSANSE, le réseau des services de santé au travail inter-entreprises formule 10 engagements forts pour les 5 ans à venir.

» Lire la suite

MÉDECIN DU TRAVAIL : UN MÉTIER MÉCONNU

France 5 diffusait début juin un reportage sur la profession de médecin du travail, l'occasion de revenir sur cet acteur indispensable du système de prévention en santé au travail et des équipes des services de santé au travail.

» Lire la suite

44% DES FRANÇAIS TRAVAILLENT EN HORAIRES ATYPIQUES

L'étude « Le travail en horaires atypiques : quels salariés pour quelle organisation du temps de travail ? » publiée par la Dares en juin 2018 révèle que près de 44% des salariés, soit 10,4 millions de personnes, travaillaient en 2017 au moins une fois par mois à un horaire "atypique".

» Lire la suite

UNE NOUVELLE BROCHURE DE L'INRS SUR LA FORMATION À LA SÉCURITÉ

L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) vient d'éditer une nouvelle brochure destinée aux employeurs "La formation à la sécurité - Obligations réglementaires et recommandations".

» Lire la suite

RADON : UNE NOUVELLE RÉGLEMENTATION ET DES NORMES RENFORCÉES

L’exposition au radon, gaz radioactif d’origine naturelle, est le second facteur de risque de cancer du poumon après le tabac. Une nouvelle réglementation apporte plusieurs avancées pour améliorer la protection de la population vis-à-vis des risques liés radon.

» Lire la suite