SSTRN

La newsletter du Service de Santé au Travail de la Région Nantaise 
 
 

Les actus santé travail : compte professionnel de prévention, risque électrique, rôle des médecins, printemps des Fameuses... - Date : 04/04/2018

Si cette lettre d'information ne s'affiche pas correctement, merci de cliquer ici.

 

COMPTE PROFESSIONNEL DE PRÉVENTION : LE NOUVEL ATELIER GRATUIT DU SSTRN

Depuis le 1er octobre, le compte professionnel de prévention remplace le compte personnel de prévention de pénibilité. Afin d'informer les employeurs sur les évolutions de ce dispositif, le SSTRN propose un atelier spécifique gratuit, animé par un IPRP.

» Lire la suite

NOUVEAU DÉPLIANT SSTRN : LE RISQUE ÉLECTRIQUE

Le SSTRN vient de publier un nouveau dépliant de prévention destiné aux salariés exposés au risque électrique. Cette brochure détaille les effets de l'électricité sur le corps humain, décrit les risques pour la santé et les règles de sécurité à respecter pour se protéger.

» Lire la suite

LE RÔLE DES DIFFÉRENTS MÉDECINS DANS LE MAINTIEN DANS L'EMPLOI

Lorsqu’un salarié entame une démarche de maintien dans l’emploi, il lui est parfois difficile d’en comprendre les étapes, le temps nécessaire et le rôle des différents acteurs.

» Lire la suite

ÉGALITÉ FEMME-HOMME : LE SSTRN PARTICIPE AU PRINTEMPS DES FAMEUSES

Le 8 mars 2018, le SSTRN participe au printemps des Fameuses. Cet événement, qui se terminera le 24 mars, a pour but de faire progresser l'égalité femme-homme. Dans la sphère professionnelle, 80 % des femmes sont régulièrement confrontées à des attitudes ou des décisions sexistes.

» Lire la suite

2 FOIS MOINS D’ACCIDENTS DU TRAVAIL CHEZ LES JEUNES FORMÉS À LA SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Selon une étude menée par l’INRS, la fréquence des accidents du travail chez les moins de 25 ans ayant reçu une formation à la santé et sécurité au travail (SST) pendant leur scolarité est deux fois moins élevée que pour l’ensemble des travailleurs.

» Lire la suite

LE SSTRN COURT POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN

Dimanche 18 mars, le SSTRN a participé à la course Odyssea. Tous les métiers du SSTRN étaient représentés pour courir ou marcher ensemble contre le cancer du sein.

» Lire la suite

VOUS AVEZ ENTRE 50 ET 74 ANS ? L’ASSURANCE MALADIE VOUS PROPOSE UN DÉPISTAGE GRATUIT DU CANCER COLORECTAL

Avec 43 000 nouveaux cas par an, le cancer colorectal représente la deuxième cause de décès par cancer en France. Pourtant, détecté à temps, le cancer du côlon se guérit. À l’occasion du mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, plusieurs événements sont organisés dans le département.

» Lire la suite