Les instances de l'association

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

La gouvernance de l’association est assurée par un conseil d’administration paritaire employeurs-salariés dont est issu un bureau. Une commission de contrôle, également paritaire, donne son avis sur les décisions du CA. Le SSTRN invite chaque année au mois de juin l’ensemble de ses adhérents à une assemblée générale annuelle. Un rapport est envoyé alors, permettant de prendre connaissance de l’activité du service.

 


 

LE BUREAU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

  • Président : CESBRON Jean (SAMO, MEDEF)
  • 1er vice président : CADIO Jean-Luc (BERJAC, CPME)
  • 2nd vice président : ALIX Sébastien (EOS CRÉDIREC, CFTC)
  • Trésorier : LE ROY Pascal (CRÉDIT MUTUEL LACO, CFE-CGC)
  • Secrétaire : ROQUET Brigitte (CGT CHEMINOTS NANTES, CGT)
  • Secrétaire adjoint : DUCHESNE Jérôme (SYD INTEGRATION, MEDEF)

 


 

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

L’association est administrée par un conseil d’administration composé de 20 membres au plus, renouvelé par moitié tous les deux ans, dont :

  • 10 membres élus, bénévoles, chefs d’entreprises adhérentes en activité, désignés ou mandatés dans le cadre de l’AG parmi les entreprises ayant adhéré depuis au moins deux ans, dont le président.
  • 10 membres de droit, salariés d’entreprises, désignés par les syndicats du bassin d’emploi, dont le trésorier.

Les 10 membres élus du collège employeurs :

  • BRULÉ Joseph (STE D’EXPLOITATION DES ÉTABLISSEMENTS BRULÉ, UPA)
  • BUANNIC Ronan (Lambert Manufil Industries, UIMM44)
  • CADIO Jean-Luc (BERJAC, CPME)
  • CESBRON Jean (SAMO, MEDEF)
  • DUCHESNE Jérôme (SYD Conseil Intégration, sans étiquette)
  • DURAND Aurore (UI44, MEDEF)
  • LE GOFF Eric (GROUPE ALTEAD, MEDEF)
  • PERIN Anne-Claire (BANQUE POPULAIRE ATLANTIQUE, MEDEF)
  • PIVETEAU Marie (SARL Valmareli, GNI)
  • REDON Marie-Françoise (CONTRESENS, MEDEF)

Les 10 membres désignés du collège salariés :

  • ALIX Sébastien (EOS Crédirec, CFTC)
  • AZZEG Mehdi (Fountain, CFTC)
  • DELOISON Laurent (Pôle Emploi, CFE-CGC)
  • GREFFION Régis (UGECAM - LA TOURMALINE, CFDT)
  • GUILLOU Aurélie (Ambulance Bretagne, CGT)
  • LE ROY Pascal (Crédit Mutuel LACO, CFE-CGC)
  • LEBATARD Laurence (Quo Vadis, CGT FO)
  • MADELINE Yves (SERIS SECURITY, CFDT)
  • MARTIN Thierry (UL CGT FO, CGT FO)
  • ROQUET Brigitte (CGT Cheminots Nantes, CGT)

Les délégués des médecins du travail (un par secteur, dans la limite de quatre médecins du travail) assistent aux conseils d’administration. Ils ont une voix consultative lorsque l’ordre du jour comporte des points concernant le fonctionnement ou l’organisation de l’activité médicale.

 


 

LA COMMISSION DE CONTRÔLE

Le législateur a souhaité que l’activité des services de santé au travail soit soumise au contrôle social des ayants droit (salariés et employeurs adhérents). Ce rôle est dévolu à la commission de contrôle. Cette commission se réunit trois fois par an pour être consultée sur l’organisation et le fonctionnement du Service. Son président est choisi parmi les membres représentants des salariés, son secrétaire parmi les membres représentants des employeurs.

Membres représentants des salariés :

  • BAZIN Régine (Manpower, CFTC)
  • BLANCHOT Sylvain (EOS Crédirec, CFTC)
  • CASSE Jeannick (Moissons Nouvelles, FO)
  • CORNILLAUD Mathieu (Macif, CGT FO)
  • GONÇALVES Maria-Héléna (Banque Populaire Atlantique, CFE-CGC)
  • GRIMAULT Marie-Bernadette (Hôtel Alliance Thalassothérapie Pornic, CFDT)
  • poste vacant
  • LEMÉE Christine (ADEF, CGT)
  • VIVIER Catherine (MMA, CGT)
  • poste vacant

Membres représentants des employeurs :

  • PACAUD Pierre (Lethu Régence, sans étiquette)
  • PERVIER Yves (Transline Atlantique 44, sans étiquette)
  • Catherine QUÉRARD (GNI Grand Ouest, sans étiquette)
  • poste vacant
  • poste vacant

Les délégués des médecins du travail (limité à quatre médecins en 2012) assistent avec voix consultative aux réunions de la commission de contrôle lorsque l’ordre du jour comporte des points concernant le fonctionnement ou l’organisation de l’activité médicale.

 


 

LA COMMISSION MÉDICO-TECHNIQUE

La commission médico-technique élabore le projet pluriannuel de prévention. Elle communique ses conclusions au conseil d’administration et au médecin inspecteur du travail. Elle est consultée sur la mise en oeuvre des compétences pluridisciplinaires, l’équipement du service, l’organisation des actions en milieu de travail, des examens médicaux, des entretiens infirmiers, l’organisation d’enquêtes et de campagnes, les modalités de participation à la veille sanitaire.

Composition :

  • président du conseil d'administration
  • 14 médecins délégués de secteurs
  • 2 infirmiers délégués
  • 2 intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP)
  • 2 assistants santé sécurité au travail (ASST)
  • invités permanents :
    • directeur général
    • directeur de la filière prévention