Stop à la fatigue liée au bruit

Catégorie : 

Pour la 6e année consécutive, les experts de l’Association JNA lancent la campagne nationale de la Santé Auditive au Travail et invitent les acteurs de l’entreprise à développer une nouvelle approche liée à l’impact du bruit sur la santé.

En plus des atteintes auditives (baisse de l'audition, surdité, bourdonnements, acouphènes…), le bruit au travail peut générer du stress, de la fatigue, de la nervosité et affecter la santé mentale et physique du salarié.

Tous les ans, en octobre, la JNA organise la Semaine de la Santé Auditive au travail pour mettre l’accent sur les nuisances liées au bruit au travail. Du 11 au 15 octobre 2021, l’association invite l’ensemble des acteurs de l’entreprise, de tous les secteurs, à se saisir de la réduction du bruit comme un enjeu stratégique transverse pour éviter toute souffrance physique et mentale. Cette semaine s’adresse aux acteurs de la santé, de la prévention et de la sécurité au travail. Elle invite l’entreprise et ses parties prenantes à se mobiliser en proposant des conférences, des ateliers, des campagnes de dépistage…


Plus d'information sur le site de l'association JNA : https://www.sante-auditive-autravail.org