Le SSTRN fait évoluer son offre d’actions collectives

Catégorie : 

Les actions collectives d'information et de sensibilisation sont des outils essentiels pour accompagner les entreprises et leurs salariés. Le SSTRN a décidé de faire évoluer son offre à destination de ses adhérents en proposant un nouveau catalogue d'actions.

De nouveaux rendez-vous pour se former et s'informer

Suivant les thématiques qui intéressent les entreprises, des sessions en interentreprises ou en intra-entreprise sont proposées, organisées en présentiel ou en ligne. En plus de notre catalogue actuel, qui propose des sessions sur le Document Unique, les risques psychosociaux, le salarié désigné compétent, le risque chimique… des nouveautés arrivent en cette fin d'année :

  • un deuxième atelier sur la prévention du risque chimique,
  • deux ateliers sur les troubles musculo-squelettiques (TMS),
  • une réunion d’information pour connaitre les obligations des entreprises et nos services,
  • une sensibilisation réactualisée sur la prévention liée au travail sur écran,
  • une sensibilisation sur l’utilisation d’un défibrilateur. 

Continuer à inventer pour accompagner les entreprises et leurs salariés

D’autres thématiques seront développées tout au long de l’année prochaine, parmi lesquelles un sérious-game et escape-game. Ils seront disponibles en fonction de l’évolution de la situation sanitaire pour sensibiliser les salariés à la culture prévention. 

L’ensemble de nos offres est disponible sur notre site internet : https://www.sstrn.fr/rendezvous

Parallèlement, dans le courant de l'année 2021, pour faciliter le suivi des inscriptions, notre portail adhérent permettra d'inscrire les salariés directement depuis l'espace de l'entreprise.

Vous pouvez trouver la liste des organismes de formation près de chez sur :


Ces actions viennent en substitution des formations sauveteur secouriste du travail (SST). En effet, le retrait du numéro d’organisme de formation à l’ensemble des services de santé ne permet plus au SSTRN de proposer ces formations.