Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées : les femmes à l'honneur

Catégorie : 

Du 19 au 25 novembre se tient la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Organisé par l’ADAPT, cet événement a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre à la problématique de l’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Cette année LADAPT a souhaité mettre en avant la question des femmes en situation de handicap.

Selon l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (LADAPT), en France, l’accès à l’emploi pour les femmes en situation de handicap est jalonné d’obstacles et de discriminations. Pour sa 22ème édition, l’ADAPT à donc décidé de se mobiliser pour améliorer cette situation et sensibiliser le public, les institutions, le monde économique, la classe politique et les partenaires sociaux sur la question de l’insertion professionnelle des femmes en situation de handicap. Un comité de réflexion vient d’être lancé par l’association pour aboutir à la réalisation d’un livre blanc.

Un forum handi-rencontres 

En France, le nombre de demandeurs d’emploi handicapés est deux fois plus important que chez les personnes valides.  Afin de permettre aux personnes en situation de handicap de rencontrer des entreprises qui recrutent, de se renseigner sur des secteurs d'activité professionnels, des centres de formations, de se préparer à un entretien d'embauche, tout en étant conseillés et orientés par des partenaires locaux de l'emploi et du handicap, l’ADAPT organise un forum handi-rencontres le 20 novembre à Nantes.

Au programme de ce forum : 26 stands entreprises, 12 stands formation, des conférences autour des métiers et du recrutement et des ateliers individuels et collectifs. 

Date de l'événement : Le 20 novembre 2018 de 9h00 à 16h30
Lieu de l'événement : Parc des Expositions Nantes La Beaujoire (Hall 3), Route de Saint Joseph - NANTES
Inscriptions sur place pour les ateliers. 
Entrée libre


Retrouver plus d’information et le programme de la semaine sur le site : www.semaine-emploi-handicap.com