Santé intime : une campagne d’information pour orienter les femmes

Catégorie : 

Prévention, suivi, dépistage, contraception, ménopause… Le parcours de santé intime chez les femmes, c’est toute la vie, de l’adolescence jusqu’à après la ménopause. Afin de permettre aux femmes de mieux s’orienter dans leur parcours gynécologique, l’Assurance Maladie des Pays de la Loire propose de nouvelles ressources pratiques et accessibles.

Afin d’inciter les femmes à prendre soin de leur santé intime et de faire face à la diminution du nombre de gynécologues médicaux dans la région, l’Assurance Maladie des Pays de la Loire déploie la campagne d’information « Le parcours de santé intime chez les femmes ».

Cette campagne d’information a pour objectifs de rappeler l’importance du suivi gynécologique et d’offrir une vue complète des possibilités qui s’offrent aux femmes pour leur suivi.

Plusieurs types de supports ont été élaborés afin de rendre accessible l’information sur le parcours de santé intime des femmes : affiche, dépliant, vidéo, ainsi qu’un site internet www.parcours-sante-intime.fr

 

Pour le suivi gynécologique, trois professionnels de santé se coordonnent : 

  1. le gynécologue est le spécialiste de la santé des femmes ;
  2. le médecin accompagne les femmes tout au long de leur vie ;
  3. la sage-femme accompagne les femmes en bonne santé.