Santé au travail : quelle est la perception des salariés de TPE/PME ?

Environ sept salariés sur dix (71 %) déclarent avoir une bonne image des SSTI et six salariés sur dix se montrent satisfaits de l’accompagnement du Service de Santé au Travail de leur entreprise. C’est le constat de la dernière étude de Présanse, l’organisme représentatif des Services de Santé au Travail Interentreprises. 

Après avoir interrogé il y a quelques semaines les employeurs de TPE/PME sur l’action des Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI), Présanse s’intéresse maintenant à la perception qu’ont les salariés des TPE/PME quant aux enjeux de santé et de sécurité au travail. 

L’étude Harris Interactive pour Présanse nous apprend que les Services de Santé au Travail bénéficient d’une bonne image d’ensemble auprès des salariés de TPE/PME. En effet, les SSTI sont très généralement considérés comme indispensables (71 %) et à l’écoute des salariés (60 %). De plus, 66% des salariés sont satisfaits de la proximité de leur centre de santé et du professionnalisme des intervenants.

Plus de 8 salariés sur 10 connaissent au moins l'une des missions proposées par le Service de Santé au Travail de leur entreprise : action en entreprise, surveillance de l’état de santé, conseil ou encore traçabilité et veille sanitaire. Enfin, 55 % des salariés interrogés savent qu’ils peuvent demander à tout moment un rendez-vous avec leur médecin du travail en dehors des visites obligatoires.


Consultez l'intégralité des résultats de l'enquête - volet salariés