Retour sur l'assemblée générale 2019

Catégorie : 

L'assemblée générale de l'association se tenait mercredi 19 juin rue Linné pour présenter le bilan d'activité et le bilan financier de l'année 2018.

En introduction, Jean CESBRON, président du SSTRN, a évoqué le travail conduit au niveau national par Présanse sur le socle commun de l'offre de services des SSTI. La seconde phase de ce travail sera conduite d'ici la fin de l'année avec pour ambition de repartir du besoin des entreprises et des salariés, d'harmoniser l’offre de services et de structurer l'action des services pour la rendre plus lisible et compréhensible par les entreprises.

Après avoir salué le travail des équipes en interne, le président a ensuite assuré la présentation classique des rapports moral, financier et d'activité, répondant au formalisme de l’assemblée générale. Après un rappel des principaux événements de l’année, il a fait le bilan de l’activité du Service en matière de suivi individuel des salariés et de prévention collective déployée dans les entreprises.

Le rapport financier et le bilan comptable de l’année 2018 ont été présentés par Serge-Eric BERTUCAT, directeur administratif et financier, qui a notamment souligné un bénéfice de 141 K€, malgré l’augmentation des charges d’exploitation due à l’accélération de la hausse des moyens, via des embauches, décidées l’an passée. Une augmentation du nombre de salariés sans augmentation de la cotisation. Mme Martin, commissaire aux comptes, a dressé une synthèse positive de la situation financière de l’association, consignée dans son rapport général et son rapport spécial (en lien ci-dessous).

Une place a bien entendu été faite pour les questions des participants, qui ont notamment porté sur la facturation des actes hors cotisation et la typologie des postes recrutés en 2018.

Ont suivi les classiques opérations de vote sur les résolutions à l’ordre du jour, toutes votées.