Pas de pass sanitaire pour venir au SSTRN

Catégorie : 

Si beaucoup de secteurs d'activité sont concernés par la mise en place du pass sanitaire pour l'accueil du public, venir au SSTRN ne demande pas de présenter un pass sanitaire valide.

La loi de prévention de la crise sanitaire entrée en vigueur début août impose la présentation d'un pass sanitaire valide (mentionnant un schéma vaccinal complet) pour l'accès à nombre de lieux accueillant du public : cinéma, café, restaurants, évènements…

Si les services de santé au travail accueillent bien du public, ils ne sont pas soumis à cette obligation.

Pas de pass sanitaire pour venir en visite médicale

La Loi précise que le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour les rendez-vous qui concernent la santé au travail, faisant référence aux différents rendez-vous du suivi individuel que sont les visites avec les médecins du travail et les infirmiers santé travail. Il n'est donc pas demandé de présenter ce document au salarié qui vient en visite médicale dans les centres du SSTRN.

Les ateliers et réunions accessibles sans pass sanitaire

Les ateliers et réunions d'informations proposés par le SSTRN en présentiel dans ses locaux réunissent toujours moins de 50 personnes. Ils ne sont donc pas soumis à la présentation du pass sanitaire.


Nos salariés et prestataires contrôlés

En tant que service de santé au travail, nous sommes concernés par l'obligation vaccinale pour l'ensemble de nos salariés. Cette obligation s'étend à l'ensemble des personnels des prestataires qui interviennent de manière récurrente dans nos locaux.


 

Des gestes barrières qui s'appliquent à tous, tout le temps

Le port du masque demeure obligatoire dans nos locaux, nos salariés le portent en permanence. Nous demandons à nos visiteurs de le porter dès l'entrée dans nos locaux et pendant toute la durée de leur présence. Du gel hydro-alcoolique est disponible en quantité et nos salles d'attente sont configurées pour permettre une distance entre les personnes.