Employeurs, salariés… un numéro vert régional pour les questions sur le Covid-19

Catégorie : 

Afin de faciliter l'information des entreprises et des salariés, un numéro vert régional est actif depuis mardi 2 juin. Partagé par les services de santé au travail de la région, il permettra d'orienter les personnes en recherche d'information vers leur SSTI et de limiter les appels perdus.

Les 13 services de santé au travail du réseau Présanse Pays de la Loire mettent en place un numéro vert régional pour assurer un premier niveau de réponse aux entreprises et aux salariés*. Ce projet est placé sous l'égide de la Direccte Pays de la Loire et inscrit dans un réseau de partenaires de l'économie et de la prévention.

Il s'agit d'apporter une réponse aux entreprises qui ne savent pas à qui s'adresser sur les questions en lien avec le Covid-19, d'être un point d'ancrage pour les personnes qui se posent des questions restées sans réponse, d'accompagner la reprise d'activité des entreprises, notamment les TPE et les PME.

 

 N° Vert - 0800 086 310 

 


* Avec un système simple de filtrage par code postal, un serveur vocal interactif permet d'orienter l'appelant vers le service de santé au travail de son secteur et, ainsi, d'éviter les appels perdus. En l’absence de réponse, l'appel arrivera à la cellule téléphonique du SSTRN pour apporter une réponse ou orienter vers le bon interlocuteur. La cellule téléphonique du SSTRN assurera la réponse pendant la phase de lancement.