Nouveau kit de prévention :  le travail au froid négatif

Catégorie : 

En milieu professionnel, de nombreuses situations d’exposition au froid naturel ou artificiel sont rencontrées et peuvent engendrer des risques plus ou moins graves. Ce nouveau kit de prévention vous aide à mieux comprendre et repérer le travail au froid, à préserver votre santé et celles de vos salariés.

Le travail au froid n’a pas de définition réglementaire. Toutefois, on peut parler de travail en ambiance froide pour des températures inférieures à 5°C. Il faut donc être particulièrement vigilant dès que les salariés sont exposés à des températures très basses et mettre en place des mesures de prévention adaptées.

Pour vous aider, le SSTRN vient de publier un nouveau kit de prévention Travail au froid négatif comprenant :

  • un guide employeur pour aider les chefs d'entreprise à comprendre les risques liés au travail au froid, à repérer les situations de travail au froid pour mieux les prévenir et à mettre en place des plans d’action pour que la prévention des risques soit efficace.
  • un dépliant pour les salariés afin de les aider à identifier les risques et les signes d'alerte liés au travail au froid et à connaître les bons réflexes pour se protéger.

Disponibles en téléchargement ci-dessous et distribués dans l’ensemble des centres du SSTRN, ces deux dépliants ont pour objectifs d’apporter des conseils pratiques pour encourager les employeurs à mettre en place une démarche de prévention efficace et aider les salariés à reconnaître les risques et à se protéger.