Moi(s) Sans Tabac 2018 - le SSTRN partenaire de l'opération

Catégorie : 

Première cause de mortalité inévitable avec 73 000 morts par an, le Mois Sans Tabac a été initié par Marisol Touraine en France pour lutter contre le tabagisme : la France compte 13 millions de fumeurs en 2018 dont 60% qui souhaitent arrêter. Cette troisième édition du mois sans tabac se déroulera à partir du 1er Novembre 2018.

Le programme du Mois Sans Tabac 2018

Le mois sans tabac est un défi collectif pour arrêter de fumer qui s’étend sur 30 jours au mois de Novembre. Les 30 jours de challenge ne sont pas choisis au hasard, ils correspondent au temps de sevrage recommandé pour faciliter l’arrêt (vous avez 5 fois plus de chance d’y arriver puisque vous aurez passé les signes de sevrage les plus intenses). Le Mois Sans Tabac vous propose également de prendre en charge les traitements de substitution nicotiniques, en échange d’une démarche d’arrêt tenue après un mois, compris jusqu’à 150€ par an et par personne. L'événement rassemble également des manifestations sportives, culturelles, musicales mais également des ateliers collectifs sur plusieurs jours.

 

Le bilan de campagne 2017  

C’est une campagne de prévention très importante, puisque la campagne de 2017 a compté plus de 158 000 inscrits pour 706 082 kits distribués. Le site internet du Mois Sans Tabac 2017 a relevé 1,2 millions de visiteurs uniques et la ligne téléphonique a reçu plus de 11 800 appels. Il y a également des thématique de groupes, que vous pouvez rejoindre, qui correspondent aux motivations pour arrêter de fumer, avec par exemple, le groupe de motivation “enfants”, qui arrive en première place avec 11 000 personnes. N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook du “Mois sans Tabac” pour partager votre expérience.

Si vous avez encore quelques doutes, remplissez votre consommation de cigarettes et le calcul estimera combien vous avez dépensé en euros sur un mois, un an et cinq ans, c’est révélateur (ici). Lancé collectivement, il aura plus d’impact si votre entourage et/ou votre environnement s’y met en même temps que vous, mais cela peut aussi vous apporter beaucoup de soutien.

 

N'hésitez pas à contacter votre service de santé au travail pour demander des kits.


En savoir plus : Retrouvez toutes les informations sur https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr et https://www.tabac-info-service.fr.