Mieux vivre avec le diabète ? Découvrez le service d’accompagnement de l’Assurance Maladie

Catégorie : 

Le diabète concerne plus de 3,5 millions de personnes en France, et le nombre de personnes atteintes continue d'augmenter. Faire face au quotidien lorsque l'on est diabétique n'est pas toujours simple. Avec le service sophia, l’Assurance Maladie vous aide à mieux gérer votre maladie et à limiter les risques de complications.

Le diabète est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation. Cela se traduit par un taux de glucose dans le sang (encore appelé glycémie) élevé : on parle d’hyperglycémie. Cette maladie se développe souvent silencieusement au début et peut être à l'origine de complications sérieuses. 

Se faire accompagner avec le service Sophia

Le service sophia vous aide à équilibrer votre diabète et à améliorer votre qualité de vie. Vous recevez des informations et des conseils sur le diabète pour mieux comprendre vos résultats d'examens et l'importance de les faire régulièrement, identifier les risques de complications, apprendre à surveiller votre glycémie...

Vous avez également la possibilité d'échanger par téléphone avec un infirmier-conseiller en santé, en soutien des consultations avec votre médecin. 

Comment s'inscrire ?

L’inscription au service sophia est gratuite et sans engagement. Vous pouvez en bénéficier si vous êtes pris en charge en affection de longue durée (à 100%), si vous avez plus de 18 ans, si vous bénéficiez d'au moins 3 prescriptions par an de médicaments pour traiter votre diabète et si vous avez déclaré un médecin traitant.

Si vous remplissez ces critères, vous recevez un courrier de l'Assurance Maladie avec un numéro d’adhérent qui vous permettra de vous inscrire en ligne (via le module d'inscription ou depuis votre compte ameli) ou par courrier.


Pour plus d'information, rendez-vous sur les sites de :