Lancement de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

Catégorie : 

Organisé par LADAPT, la 23ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroulera du 18 au 24 novembre 2019. Le message central de cette nouvelle édition est « 80 % des handicaps sont invisibles, rendons visibles les compétences ». 

Selon l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (LADAPT), en France, 80% des situations de handicap sont dites « invisibles ». Pour sensibiliser les entreprises et le grand public à cette problématique, LADAPT a donc décidé de mettre en lumière le handicap qui ne se voit pas mais qui peut tout de même demander certains aménagements. 

Dans la continuité de la SEEPH 2018, LADAPT souhaite également remettre sur le devant de la scène la question des femmes et du handicap. En effet, les femmes en situation de handicap subissent bien souvent une double discrimination face à l’emploi. 

Un peu partout en France seront organisés des événements pour favoriser la rencontre entre entreprises et demandeurs d’emploi : HandiMouv’Emploi, jobdating, forums… 

Un site internet dédié aux rencontres entre les recruteurs et les candidats en situation de handicap.

Pour la SEEPH 2019, LADAPT offre avec Profil'Screening un nouvel outil d'aide au recrutement dédié aux rencontres entre les recruteurs et les candidats en situation de handicap : www.profilscreening.fr. Cette plateforme permet mettre en contact les entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap à la recherche d’un CDI, CDD, stage ou d’un contrat d’alternance. 


Retrouver plus d’information et le programme de la semaine sur le site : www.semaine-emploi-handicap.com