Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail : c’est pour bientôt !

La Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail sera célébrée le 28 avril 2022 et aura pour thème « Agir ensemble pour instaurer une culture positive de la sécurité et de la santé ». Profitez de cette journée pour organiser un événement dans votre entreprise avec l'aide du SSTRN !

Chaque année depuis 1996, le 28 avril est une journée portée par l'Organisation Internationale du Travail pour promouvoir la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles dans le monde entier.

Fondée dès 1919, l'Organisation Internationale du Travail (OIT) a pour objet, au niveau mondial, de promouvoir l'emploi et protéger les personnes. Elle réunit des représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs des 187 états membres et son action est portée sur l'établissement de normes internationales, l'élaboration des politiques et la conception des programmes de promotion de l'amélioration des conditions de travail.

Cette année, l'OIT a choisi de faire de l’instauration d’une culture positive de la sécurité et de la santé nourrie par la participation et le dialogue social, le thème de la campagne de cette journée mondiale.

Adhérent du SSTRN, vous souhaitez profiter de cette journée pour sensibiliser vos salariés aux risques professionnels, développer une culture de la sécurité au travail et de la prévention dans votre entreprise ou mettre en place des animations, nous pouvons vous accompagner pour animer des événements au sein de votre entreprise.