Fin 2016, l'emploi se porte mieux à Nantes

Mots-clés : 

L'emploi a connu une amélioration significative au dernier trimestre 2016 dans la métropole nantaise. Le baromètre nantes Métropole / Auran dresse un bilan détaillé de l'emploi.

Au 4e trimestre 2016, la métropole nantaise a connu un regain de forme pour l'économie et l'emploi, présentant un emploi salarié en progression assez nette, avec 2,5% d'emplois salariés privés supplémentaires par rapport au 4e trimestre 2015, avec un taux de chômage de 7,8% (tendance à la baisse). Pour information, ces indicateurs au niveau national sont de +1,2% pour les emplois salariés privés et de 9,7% pour le taux de chômage. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (chômeurs sans aucune activité) a diminué de 7,3% par rapport au même trimestre  2015, représentant 33985 personnes. En France, le même trimestre a connu une baisse de 3%. Les emplois intérimaires ont, eux, connu une évolution encore plus marquée, avec +8,6% de croissance. 

Le baromètre de Nantes Métropole est co-produit par le groupe observatoire emploi/économie de Nantes Métropole (comprenant plus d'une vingtaine de partenaires) et co-animé par Nantes Métropole et l'AURAN.


Consulter la synthèse en infographie.
Télécharger le 12e numéro des synthèses de l'Auran.