Du 15 au 21 novembre, c'est la seeph

Catégorie : 

La 25ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroule du 15 au 21 novembre 2021. Durant sept jours, de nombreux événements ont lieu partout en France pour favoriser la rencontre entre entreprises et demandeurs d’emplois en situation de handicap.

Faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, tel est l’objectif clé de cette semaine européenne. Cette année, deux thèmes sont mis à l’honneur : la jeunesse en situation de handicap et la ruralité.

La Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées est co-organisée par l’association LADAPT (association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), l’Agefiph (association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) et le FIPHFP (fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique). Cet événement est l’occasion de rappeler aux employeurs et au grand public que sur le marché du travail, une personne en situation de handicap est encore trop souvent réduite à son handicap et n’est pas assez considérée en fonction de ses compétences.


Retrouver plus d’information et le programme de la semaine sur le site : www.semaine-emploi-handicap.com