Déclaration annuelle des effectifs : mode d'emploi

Catégorie : 

Adhérent au SSTRN ? C'est le moment de réaliser votre déclaration annuelle des effectifs. Cette déclaration est à effectuer en ligne sur votre espace adhérent avant le 18 février 2021. Pour vous accompagner, le SSTRN a publié une notice explicative à télécharger.

Comme chaque début d'année, le SSTRN invite ses adhérents à effectuer la déclaration annuelle des effectifs directement en ligne, sur le portail extranet.

À quoi sert la déclaration annuelle des effectifs ?

Cette déclaration annuelle permet de mettre à jour la liste de vos salariés ainsi que les risques auxquels ils sont exposés afin que le SSTRN puisse planifier le suivi médical adapté à chacun et recueillir les informations nécessaires au calcul de votre cotisation annuelle.

Comment procéder ?

Un fois connecté sur l'extranet adhérent, votre déclaration comprend trois étapes :

  1. Mise à jour de la liste des postes de travail de vos salariés afin de pouvoir caractériser le suivi individuel de vos salariés.
  2. Mise à jour de la liste des salariés au 31/12/2020 pour valoriser le nombre de salariés que le SSTRN doit prendre en charge à date et calculer la cotisation annuelle.
  3. Déclaration de la masse salariale pour calculer la cotisation annuelle.

Après traitement, vous recevrez l’appel de votre cotisation 2020, calculée sur la base des informations transmises et des conditions tarifaires arrêtées par le conseil d’administration du SSTRN. 

Nouveauté cette année : la mise en place d’un prélèvement automatique

Afin de garantir plus de simplicité et de sécurité, le SSTRN met en place le prélèvement automatique comme moyen de paiement des factures. Il est possible d’activité le prélèvement sur le portail extranet en remplissant un formulaire en ligne, appelé “mandat de prélèvement” et saisir un relevé d'identité bancaire (RIB). Une notice spécifique est disponible pour vous aider à mettre en place ce prélèvement. Il sera néanmoins toujours possible de payer votre facture par chèque, virement...


Pour vous accompagner, vous avez la possibilité de télécharger les documents ci-dessous.