À l'occasion du lancement du centre de vaccination du SSTRN, la chaîne locale Télénantes est venue à la rencontre des professionnels du Service et des salariés venus se faire vacciner.
Après un été très actif pour la vaccination Covid, le SSTRN n'est pas en mesure d'assurer la vaccination pour la campagne de rappel de la troisième dose.
Pour définir la réponse sanitaire à une épidémie de grande ampleur, le gouvernement s’appuie sur le Plan de prévention et de lutte Pandémie Grippale*, qui décrit trois stades dans l'organisation de la réponse, plus un quatrième qui prépare le retour à la normale.
Dans le contexte de fermeture des entreprises de certains secteurs d'activité, les visites de suivi des salariés des entreprises concernées par l’activité partielle évolue. On fait le point.
Avant cette période de pandémie, le télétravail était essentiellement pratiqué pour répondre aux besoins des organisations. L’ANACT s’est donc intéressée aux conditions de travail d’une activité à distance, qui a été mise en place pour beaucoup de salariés très rapidement.
Même si la situation sanitaire s’améliore en France, la circulation du Covid-19 reste active. L’objectif est plus que jamais de limiter la diffusion du virus notamment celle de variants plus contagieux (tel que le variant delta) grâce à la vaccination.
Depuis le lundi 24 janvier 2022, le passe vaccinal est obligatoire pour les personnes de 16 ans et plus dans les lieux accueillant du public. Qu'est-ce que le passe vaccinal ? Où est-il exigé ? On fait le point sur ce nouveau dispositif de lutte contre l’épidémie de Covid-19.
En raison de leur mission essentielle d’intérêt général de protection de la santé et de la sécurité des salariés, la DGT a demandé le 18 mars 2020, aux services de santé au travail de devoir assurer la continuité de leur mission auprès des entreprises des secteurs prioritaires, en adaptant bien évidemment[...]
Jeudi 12 novembre, le Premier Ministre a fait un état des lieux de la situation sanitaire actuelle. Une mise à jour du protocole a été publiée le lendemain.
Les dernières décisions gouvernementales provoquent un accroissement important des demandes de vaccination. Pour faire face aux demandes, le centre de vaccination du SSTRN réalise 3000 injections par semaine.