L'ARS de Provence-Alpes-Côte d'Azur lance une campagne de sensibilisation mettant en scène des familles, de la tendresse et des moments de joie pour encourager à la vaccination contre la Covid-19.
Dans le cadre de la journée nationale organisée partout en France, nous avons le plaisir de vous convier le jeudi 24 septembre aux Rencontres Santé Travail | la prévention en actions du réseau Présanse Pays de la Loire.
La campagne de vaccination entre dans sa phase 2 avec l'arrivée du vaccin AstraZeneca. Les services de santé au travail pourront prochainement proposer de vacciner les salariés sous certaines conditions.
Les dernières décisions gouvernementales provoquent un accroissement important des demandes de vaccination. Pour faire face aux demandes, le centre de vaccination du SSTRN réalise 3000 injections par semaine.
Certains professionnels plus exposés que d'autres au Covid-19 seront prioritaires à la vaccination dès le week-end des 24 et 25 avril 2021. Ils pourront ainsi bénéficier de créneaux dédiés dans les centres de vaccination.
En l’absence d’approvisionnement suffisant en doses de vaccins, le SSTRN suspend son centre dédié et mobilise ses professionnels de santé à disposition des vaccinodromes.
Le centre de vaccination SSTRN cessera son activité le 30 septembre, après quatre mois d'activité et près de 50000 injections réalisées. Pour les dernières semaines, les conditions d'accès s'adaptent.
Pour améliorer la diffusion des mesures visant à soutenir les enteprises, l'URSSAF vient de mettre en ligne un mini-site regroupant toutes les subventions.
La participation a été importante pour les quatre webinaires programmés jeudi 24 septembre dans le cadre des Rencontres santé travail - la prévention en actions du réseau Présanse Pays de la Loire. Le SSTRN était largement mobilisé pour des retours d'expérience et un accompagnement constant des entreprises.
Une étude internationale a été lancée au printemps pour mieux comprendre les répercussions de la crise sanitaire Covid-19 sur la vie et le stress de chacun, en particulier sur le travail et la vie personnelle. Il est toujours possible d'y répondre.
Notre cellule d'écoute téléphonique adapte son fonctionnement et permet maintenant aux salariés d'être mis en contact avec un psychologue du travail ou une assistante sociale du travail pour répondre aux questions qu'ils se posent dans cette période de reprise de l'activité.