Actualités : Contexte de la santé au travail

Santé au travail : quelle est la perception des salariés de TPE/PME ?

Environ sept salariés sur dix (71 %) déclarent avoir une bonne image des SSTI et six salariés sur dix se montrent satisfaits de l’accompagnement du Service de Santé au Travail de leur entreprise. C’est le constat de la dernière étude de Présanse, l’organisme représentatif des Services de Santé au Travail Interentreprises. 

Un amendement pour le partage du dossier médical entre médecin du travail et généraliste

Une modification de la loi autorise enfin le partage du dossier médical personnel entre médecin généraliste et médecin du travail. Une avancée dans la réforme de la santé au travail et le début d'un décloisonnement entre la médecine de ville et la médecine du travail.

Le 12 mars à Nantes, la santé au travail s'expose pour une journée d'information et d'échanges

Le 12 mars, plus de 150 services de santé au travail du réseau Présanse organiseront dans toute la France des rencontres sur la santé travail. À Nantes, le SSTRN proposera un après-midi d'information, de rencontres et d'échanges.

Santé au travail : des propositions fortes pour transformer le système

Le rapport de la mission conduite par Charlotte LECOCQ1 a été officiellement rendu public mardi 28 août. Il formule des propositions ambitieuses qui reposent sur la constitution d’un organisme public national décliné en structures régionales regroupant les acteurs de la prévention auprès des entreprises.

Pages