Comment sensibiliser les jeunes à la santé et sécurité au travail ?

Catégorie : 

En France, la fréquence annuelle des accidents du travail chez les jeunes de moins de 25 ans est de 10%, soit deux fois et demie plus importante que pour l’ensemble des salariés. Pour les sensibiliser à ce sujet, l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) lance la web-série #MortelTonTaf. 

Même si ils n’ont pas toujours conscience des risques rencontrés dans le cadre professionnel, les statistiques montrent que les jeunes sont plus vulnérables que leurs aînés aux accidents du travail.  L’INRS lance donc une web-série de 6 épisodes pour sensibiliser les moins de 30 ans à la santé et sécurité au travail. Inés Reg, du Comedy Club, s’attaque aux idées reçues sur les risques en entreprise : « Ça fait partie du métier » « Ça n’arrive qu’aux autres » « La prévention c’est compliqué »…

Parallèlement à la Web série #MortelTonTaf, l’INRS lance un site internet www.mortel-ton-taf.fr pour informer les jeunes actifs sur les risques professionnels auxquels ils peuvent être exposés. Un parcours personnalisé est également proposé pour chaque risque, avec un test d’autodiagnostic, des informations sur les facteurs de risques, les effets sur le travail, les bons interlocuteurs dans l’entreprise, des conseils pratiques… 


Découvrez dès maintenant les épisodes de « la web-série qui va te sauver la vie au travail ! ».

Pour plus d'information : www.inrs.fr