Code du travail numérique : un nouveau service en ligne pour faciliter l'accès au droit du travail

Catégorie : 

L’accès au Code du travail est désormais simplifié grâce à un site internet gratuit, code.travail.gouv.fr, qui réunit tous les articles du code du travail et des outils pratiques pour les employeurs et les salariés.

Le ministère du Travail a récemment ouvert un site internet dédié au Code du travail. Ce n’est pas seulement une version numérique du droit du travail, mais plutôt un outil pratique et pédagogique permettant à tous de mieux le comprendre et de s’informer sur des questions clés concernant le monde du travail.

Consultable à la fois sur téléphone et sur ordinateur, le Code du travail en ligne permet de chercher toutes les informations sur le droit du travail par mots-clefs ou thème (rémunération, santé, sécurité et conditions de travail, inaptitude, congés et repos, départ de l’entreprise…). Le site permet aussi d’accéder à une « boite à outils » comportant des modèles de lettre, des simulateurs et des documents types pour faciliter certaines démarches. Sur le site, il est également possible retrouver la convention collective d’une entreprise donnée grâce à un moteur de recherche spécifique.


Concultez le site code.travail.gouv.fr pour découvrir ce nouveau portail.