C’est le moment de sensibiliser vos salariés au risque routier !

Catégorie : 

La Sécurité routière organise la troisième édition des Journées de la sécurité routière au travail du 13 au 17 mai 2019, à destination des entreprises. L’occasion de sensibiliser les salariés et d'agir contre le risque routier professionnel.

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 6 millions de journées de travail perdues. Grandes entreprises, PME ou startup, administrations ou collectivités territoriales, toutes les entreprises sont invitées à se mobiliser et à participer à ces troisièmes journées de la sécurité routière pour mettre en place des actions de sensibilisation au risque routier.

Des supports d’animation « clé en main »

Sur le site entreprises.routeplussure.fr il est possible de télécharger un kit d’animation « sur mesure » pour participer à l’événement et organiser des actions de sensibilisation. Ludiques ou interactives, ces animations peuvent prendre différentes formes : une révision du Code de la route, une épreuve de tests sur la conduite, le visionnage d’un film, un passage en simulateur de conduite… 

Conduire au travail, le dépliant prévention du SSTRN

Le SSTRN met également à votre disposition un dépliant de prévention « Conduire au travail, risque routier et facteur de risque ». Ce document rappelle les bons réflexes à adopter lors d’un trajet professionnel afin de sensibiliser les salariés confrontés au risque routier. 


Employeurs, vous souhaitez vous aussi participer à ces journées ? Rendez-vous sur le site entreprises.routeplussure.fr

Pour les entreprises souhaitant s’engager sur la durée, il est possible de signer l'appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière. Plus de 1000 entreprises l’ont déjà fait !