80 % des personnes en situation de handicap souffrent d’un handicap invisible

Catégorie : 

En France, on compte 12 millions de personnes en situation de handicap. Parmi elles, plus de 9 millions ont un handicap invisible. Afin de sensibiliser les salariés au handicap invisible, la cellule maintien dans l'emploi du SSTRN a élaboré deux nouvelles affiches.

Le handicap peut revêtir des formes différentes et, souvent, il n'est pas apparent. Trop souvent oubliés, mal expliqués, non compris, les handicaps invisibles représentent pourtant 80 % des handicaps et affectent eux aussi énormément le quotidien de millions de personnes. Il peut s'agir d'atteintes liées à une maladie invalidante (sclérose en plaques, fibromyalgie...), d'un trouble sensoriel, psychique, cognitif, mais aussi d'autisme, de crises d'épilepsie, etc. Trop souvent, les handicaps invisibles sont incompris, minimisés, niés : ainsi, nombreuses sont les personnes concernées qui doivent faire face à des situations injustes ou à des remarques déplacées. Pourtant, les handicaps invisibles sont bien réels et peuvent avoir de lourdes conséquences sur leur quotidien.

Afin de sensibiliser les adhérents et les salariés au handicap invisible, bousculer les croyances et dépasser les apparences la cellule maintien dans l'emploi a réalisé 2 affiches :


 En savoir plus sur le handicap invisible sur le site APF France Handicap ou sur le site de l'agefiph

 

 

Les documents à télécharger