3 nouveaux dépliants pour faciliter le retour à l'emploi

Catégorie : 

Trois nouveaux dépliants d'information, pratiques et concrets, ont été élaboré par le SSTRN pour faciliter le retour à l'emploi et aider les salariés à se réorienter.

La Cellule maintien dans l'emploi du SSTRN a élaboré des dépliants d’information destiné aux salariés pour faciliter l'accès aux dispositifs de retour à l'emploi et de réorientation, souvent méconnus.

Faciliter le retour à l’emploi : 4 outils de maintien dans l’emploi
À la suite d’une maladie ou d’un accident du travail, reprendre une activité professionnelle peut être difficile pour certains salariés. Il est important de comprendre les étapes, le temps nécessaire et le rôle des différents acteurs. 4 outils pour faciliter le retour à l'emploi : la visite de pré reprise, l'essai encadré comme outil d'évaluation, le CRPE, le temps partiel thérapeutique

CPF, projet de transition professionnel : faciliter les réorientations professionnelles
Permettre à chaque salarié du secteur privé, en CDI ou CDD, intérimaire ou intermittent de pouvoir changer de métier et/ou de profession par le biais de formations certifiantes éligibles au CPF.

CEP : conseil en évolution professionnelle
Faire le point sur sa situation professionnelle, et engager le cas échéant, une démarche d’évolution professionnelle. Accroître ses aptitudes, compétences et qualifications en facilitant l’accès à la formation.


Ces nouveaux dépliants d'information sont disponibles dans les centres du SSTRN et téléchargeables sur notre site internet ci-dessous.