14ème édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail : du 9 au 13 octobre 2017

Catégorie : 

La 14e édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail a lieu du 9 au 13 octobre 2017. Organisée par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) et son réseau d’associations régionales (ARACT) cette nouvelle édition est placée sous le signe du développement des compétences managériales : « Un management de qualité, ça s’apprend ?». 

Pour cette 14e édition de la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail, l’Anact ouvre le débat sur l’intégration de la qualité de vie au travail au sein des formations initiales et continues des managers et ingénieurs. L’occasion de mettre en avant des initiatives et des recommandations pour former à un management de qualité.

Un programme dédié (conférences, visites d'entreprise, échanges entre experts...) est organisé par les Aract et leurs partenaires dans les différentes régions françaises tout au long de la semaine. En région Pays de la Loire, plusieurs rencontres sont proposées sur le thème : « Un management de qualité, ça s’apprend ? » dont deux ateliers sur Nantes :

Le programme complet est disponible sur le site de l’Aract Pays de la Loire

L’Anact a également produit un Livre blanc, présentant des recommandations pour mieux intégrer la qualité de vie au travail au sein des formations initiales et continues des managers et ingénieurs.
Le livre blanc complet est organisé autour de 4 thèmes :

  • Leviers et attentes pour « trans-former » le management.
  • Initiatives dans les cursus de formation initiale d’ingénieurs.
  • Initiatives dans les cursus de formation initiale de managers.
  • Initiatives dans les cursus de formation continue des managers.


Plus d’information sur le site de la Semaine pour la qualité de vie au travail